Mutuelle communale

30% des Français renoncent à se soigner notamment pour des raisons financières.

Afin de défendre les droits à la santé de chacun et répondre à un besoin de complémentaire santé, la ville de Peyruis, via son Centre Communal d’Action Sociale, a souhaité proposer une mutuelle communale aux habitants "sans mutuelle"
La Sécurité Sociale remboursant environ 51% des soins courants, une mutuelle permet de compléter ce remboursement. Toutefois, une partie de la population reste encore à l’écart de cette protection supplémentaire : étudiants, personnes au chômage ou personnes âgées ayant des frais médicaux importants ne peuvent payer des cotisations élevées.

L’objectif de la commune est donc de renforcer la solidarité et d’améliorer l’accès à la santé de ses habitants.

Créées pour venir en aide aux foyers modestes en proposant des cotisations attractives, les mutuelles communales ont vocation à être OUVERTES À TOUS, sans limite d’âge, sans questionnaire de santé ni délai de carence, quels que soient les revenus, la situation familiale ou pro-fessionnelle.. Pour y adhérer, la seule condition à remplir est de résider sur le territoire de la commune qui met en place le dispositif.

Trois niveaux de garanties vous seront proposés.

Remarque : selon votre niveau de ressources, la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) peut être accordée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie avec ou sans contrepartie financière de votre part. Rapprochez-vous au préalable du CCAS ou du Centre Médico-Social pour vous assurer que vous ne pouvez pas bénéficier de ce type d’aide.

Notez bien : Ce n’est pas la municipalité qui souscrit le contrat ou qui finance le dispositif. Elle ne joue que les intermédiaires sans être partie prenante.

Mutuelle de France - Alpes du Sud

  • 3 agences de proximité
  • Sisteron
  • Digne les Bains
  • Manosque

Informations & Contact

Agence de Sisteron
16 avenue des Arcades
Mardi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h15

Samedi : 8h30 à 12h
04 92 61 14 94 | 📩 sisteron@mfas.fr